[Visite Président FIFA en RDC] FBNBank DRC SA et FDSA annoncent la création de la Banque du Sport

Kinshasa, le 20 janvier 2021

FBNBank DRC SA et FDSA annoncent leur partenariat pour promouvoir l’Économie du Football et l’Industrie du Sport en Afrique

2021-2025 : Un plan quinquennal sportif inédit et historique !

FBNBank DRC SA, banque commerciale en RDC filiale de la First Bank of Nigeria Ltd et la Fondation pour le Développement du Sport en Afrique (FDSA) en association avec la fondation (FDFA), ont le plaisir d’annoncer la signature à Kinshasa, le 1er décembre 2020 d’un contrat de partenariat exclusif portant sur 5 axes principaux :

• la création de la Banque du Sport pour financer le développement du Football et de toutes les disciplines sportives dans toute l’Afrique ;
  • le développement de la production et de la diffusion audiovisuelles pour améliorer la visibilité des compétitions africaines ;
  • l’essor des Médias/Marketing et de la gestion des droits sportifs;
  • le retour des supporters et du public au stade sous protocole sanitaire Covid 19
  • ainsi que l’instauration et/ou l’assistance à la gouvernance et à la formation.

Ce nouveau partenariat notifié à toutes les instances sportives, permettra de développer en priorité le football en Afrique de façon exponentielle, afin qu’à l’horizon 2026 tous les clubs de Ligues 1 & 2 soient véritablement professionnels, mieux structurés et dotés à terme d’une autonomie financière.

Depuis 2014, la FBNBank DRC participe au financement des droits sportifs, dont ceux de la CAF (Afrique subsaharienne). Elle est co-promoteur du Tournoi International de Football de la RD Congo initié en 2020, dont la deuxième édition TIFOCO FBNBank 2021 se tiendra en Mars. La FBNBank soutient les actions de la lutte contre la COVID 19 menées par FDSA, au profit des acteurs sportifs africains, avec le concours du Ministère des Sports et Loisirs, du Comité Olympique Congolais et de la FECOFA.

Télécharger via le lien ci-après le Communiqué de Presse : Communiqué de Presse Banque du Sport (FBNBank-FDSA)vf

____ A propos de FBNBank DRC SA ____

La FBNBank DRC SA (FBNBank) est l’une des premières banques de la République démocratique du Congo. Elle a la vision d’être la banque congolaise de “premier choix” avec pour mission de créer des solutions bancaires innovantes qui apportent une valeur ajoutée durable à toutes les parties prenantes (Fédérations, clubs, supporters, diaspora etc.). Elle émet des cartes bancaires internationales VISA, MasterCard, UnionPay et NASUBA EXPRESS (Prépayée multifonctions). La FBNBank DRC est une filiale de la First Bank of Nigeria Limited également présente au Sénégal, en Gambie, en Guinée, en Sierra Leone, au Ghana, en France, au Royaume Uni et en Chine. FBNBank dispose également d’un grand réseau d’agences et de correspondants internationaux composés de Banque de premier ordre.

Pour plus d’informations, visitez : www.fbnbankrdc.com ou écrivez-nous à :

contact@fbnbankrdc.com  – Tél : +243 81 555 88 58

____ A propos de la fondation FDSA & FDFA  ____

La Fondation pour le Développement du Sport en Afrique (FDSA)  créée à Brazzaville en 2017, à pour objet de promouvoir toutes les disciplines et d’accompagner les différents acteurs vers une réelle industrie sportive en Afrique. La FDSA en partenariat et conjointement avec la FDFA (Fondation pour le Développement du Football Africain) œuvre en priorité pour la mise en place d’une véritable économie du football en Afrique. Le plan d’action de la FDFA vise essentiellement à donner plus de visibilité au football africain dans le monde, et à contribuer à la professionnalisation des clubs, des championnats et des joueurs de Ligues 1 et 2 dans les 54 pays du continent à horizon 2026.

Pour plus d’informations, visitez : www.fondationfdfa.org ou écrivez-nous à

bank@fondationfdsa.org – Tél : + 242 06 450 71 71

Nous sommes en de mettre à jour notre site web! il se pourrait que vous expérimentez de petits bugs de connexion.