Les clubs manquent d’un solide modèle économique pour se développer. Actuellement les mécènes sont les principales sources de financement de la majorité des clubs.
Le développement du football implique de lourds investissements qui ne sont pas toujours prioritaires pour les pouvoirs publics.
La viabilité du foot africain restera très incertaine tant que la diffusion des matchs n’aura pas été améliorée. En l’absence d’une large couverture médiatique, les clubs ne peuvent pas non plus compter sur des revenus stables et permanents du sponsoring.

Contribuer à la promotion et à l’opérationnalisation de l’Économie du Football en Afrique.
Créer les conditions appropriées pour encourager la mise en place de partenariats, de jumelages et d’assistance aux Fédérations, Clubs, Supporters, etc.
Aider à une meilleure organisation et Gestion des Droits Médias & Marketing.
Mettre en place des mécaniques alternatifs de financement et d’autofinancement des clubs.
Encourager la Formation et le Transfert de compétences.
Accompagner la visibilité du Football Africain en introduisant les langues nationales dans la retransmission des matchs.

S’appuyer sur les différents leviers nécessaires pour sortir  le Football Africain du cercle vicieux dans lequel il se trouve et l’accompagner vers un cercle vertueux.

[/vc_column_text][vc_empty_space][vc_single_image image= »485″ img_size= »full » alignment= »center » qode_css_animation= » »][/vc_column][/vc_row]