La Fondation pour le DĂ©veloppement du Football Africain (FDFA) est sous l’impulsion de M. Christian Enock LAGNIDE, acteur majeur du football depuis plus dâune trentaine dâannĂ©es.
Avec nos différents partenaires et autres acteurs de bonne volonté du football, nous avons pour principales ambitions de contribuer à :
Instaurer une véritable économie du football en Afrique.
Faciliter la mobilisation des moyens conséquents par le Fonds FDFA.
Fédérer les clubs pour une gestion plus efficace des droits média & marketing.
Introduire les langues nationales dans la retransmission des matchs pour une adhésion plus massive des populations.
Renforcer la visibilité du football africain à travers la mise en place de canaux de diffusion adaptés aux réalités locales de chaque pays.
Former les techniciens des chaĂźnes de tĂ©lĂ©visions et radios publiques et privĂ©es aux mĂ©tiers de lâaudiovisuel dans le sport en gĂ©nĂ©ral et le football en particulier.
Mettre en place une synergie dâactions entre les diffĂ©rentes FĂ©dĂ©rations pour une professionnalisation des championnats nationaux de ligues 1 et 2 Ă horizon 2026.
Transformer la situation de la COVID-19 en de nouvelles et réelles opportunités pour l'économie du football, l'industrie et la médecine sportive en Afrique.
Le but ultime Ă©tant de favoriser lâinstauration en Afrique, dâune vĂ©ritable Ă©conomie du football qui soit bĂ©nĂ©fique non seulement pour tous les acteurs mais Ă©galement pour l’ensemble de nos populations.