A propos de la FDFA

La Fondation pour le Développement du Football Africain (FDFA) est sous l’impulsion de M. Christian Enock LAGNIDE, acteur majeur du football depuis plus d’une trentaine d’années.

Avec nos différents partenaires et autres acteurs de bonne volonté du football, nous avons pour principales ambitions  de contribuer à :

Christian LAGNIDE

Instaurer une véritable économie du football en Afrique.

Faciliter la mobilisation des moyens conséquents par le Fonds FDFA.

Fédérer les clubs pour une gestion plus efficace des droits média & marketing.

Introduire les langues nationales dans la retransmission des matchs pour une adhésion plus massive des populations.

Renforcer la visibilité du football africain à travers la mise en place de canaux de diffusion adaptés aux réalités locales de chaque pays.

Former les techniciens des chaînes de télévisions et radios publiques et privées aux métiers de l’audiovisuel dans le sport en général et le football en particulier.

Mettre en place une synergie d’actions entre les différentes Fédérations pour une professionnalisation des championnats nationaux de ligues 1 et 2 à horizon 2026.

Transformer la situation de la COVID-19 en de nouvelles et réelles opportunités pour l'économie du football, l'industrie et la médecine sportive en Afrique.

Impacts

Le but ultime étant de favoriser l’instauration en Afrique, d’une véritable économie du football qui soit bénéfique non seulement pour  tous les acteurs mais également pour l’ensemble de nos populations.

Pour les Clubs Africains

Pour les Pays Africains

Pour les Clubs Amateurs et Professionnels du monde :

Le football est une vraie mine d’or à exploiter dans l’unité, la solidarité, la paix et la prospérité pour le développement de l’Afrique.

Nous sommes en de mettre à jour notre site web! il se pourrait que vous expérimentez de petits bugs de connexion.